Historique

Crée en 1976, Périgordine de salaisons était la plus grosse boucherie- charcuterie du département de la Dordogne (24) installée alors en centre ville de Périgueux. Les clients pouvaient venir s'approvisionner directement sur le site ou bien être livrés par des véhicules réfrigérés qui sillonnaient tout le département en faisant de la vente en laisser sur place.

Périgordine de salaisons emploie alors 9 personnes.

Son positionnement sur le marché local, son ouverture vers des marchés extérieurs à la Dordogne (24) ont poussé alors son gérant Camille LARUE à investir dans une unité de production entièrement neuve en 1982, qu'il fit construire sur un terrain de 7000 m² en périphérie proche de Périgueux sur la commune de Boulazac en Dordogne (24).

La société a continué à se développer en s'ouvrant davantage aux marchés extérieurs.

Périgordine de salaisons regroupe à ce jour 4 associés, (Dupuy Pascal et Larue Corinne tout deux cogérants ainsi que Vilatte Alexandre et Augros Nathalie associés avec eux) qui ont repris en 2001 cette entreprise suite au décès de son gérant créateur, Camille Larue. Elle emploie une trentaine de personnes, certains présents depuis de nombreuses années contribuent au quotidien à faire vivre les recettes authentiques et à transmettre leur savoir faire au plus jeunes.

En 2012, des travaux de rénovation et d'extension ont été réalisés.

Aujourd'hui sa clientèle est diversifiée. Elle est plus particulièrement présente régionalement (Poitou Charente, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Provence-alpes cote d'azur).